Quel accompagnement choisir pour une raclette ?

Publié le : 25 mars 20224 mins de lecture

Il est toujours plaisant de pouvoir partager un repas avec ses proches de temps à autre. Le choix des plats à cuisiner dépend des circonstances, mais également des goûts de chacun. La raclette est particulièrement appréciée lorsqu’il s’agit de se retrouver autour d’un diner en plein hiver. Mais que faut-il pour une raclette ?

La raclette, un plat à savourer avec des proches pour se réchauffer en hiver !

Nombreux sont ceux qui décident de partir pour une escapade dans les montagnes en hiver. Le fait de déguster un repas bien chaud après une longue journée passée à faire du ski est toujours un moment de plaisir. L’idée de se retrouver autour d’une raclette pendant un séjour en montagne est un petit rappel de l’histoire de ce plat traditionnel suisse. Ce sont effectivement des bergers suisses qui servaient d’inspiration pour l’appellation de ce fameux plat à base de fromage fondu. Il est important de savoir comment faire une raclette avant de se lancer.

Le choix du fromage est très important lorsque vous projetez de servir de la raclette au diner. En plus du fromage, vous aurez besoin de pommes de terre, de la charcuterie, des cornichons et de la salade pour la recette originale de la raclette. La réalisation est assez simple puisqu’il suffit de cuire les pommes de terre à la vapeur pour commencer. Vous devez ensuite dresser la table en disposant tous les ingrédients sur les assiettes. En ce qui concerne le fromage, vous devez juste le découper et le mettre dans les poêlons. Il appartient à chacun de faire fondre leur fromage. Pour sortir du classique, vous pouvez également créer des raclettes originales avec les accompagnements de vos choix.

Profitez d’un large choix d’accompagnement pour une soirée raclette !

La recette traditionnelle de la raclette est aujourd’hui encore très appréciée dans de nombreux pays du monde. Il est toutefois possible de revisiter la recette pour diversifier les saveurs. Vous pouvez opter pour d’autres accompagnements lors de vos soirées raclette en plein hiver. L’idée de varier les charcuteries est assez originale. Pour changer de la mortadelle et du jambon, le bacon aussi peut très bien pour une raclette accompagnement. Chacun est libre de choisir les saveurs qui lui plaisent. Vous pouvez par ailleurs vous inspirer des spécialités de votre région.

Le fait d’ajouter davantage de légumes à votre préparation permettra de diversifier les goûts. Vous avez le choix entre le brocoli, le chou-fleur ou encore l’aubergine. Des petits poivrons jaune et rouge apporteront de la couleur dans vos assiettes. Nombreux sont ceux qui raffolent de la raclette légumes accompagnement. Des fruits frais ou séchés, comme les pruneaux ou les raisins secs, iront aussi très bien comme accompagnement pour une raclette. Ceux qui adorent le sucré-salé seront particulièrement conquis par cette idée. Ceux qui veulent un peu de croquant peuvent également y ajouter des noix de cajou ou des noix de pécan. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne le choix d’un accompagnement pour une raclette.

Les entrées à privilégier avant une raclette

Il est important de tout préparer avant l’arrivée des invités lorsque vous préparer un diner autour d’une bonne raclette. Mais que faire en entrée avec une raclette ? Comme la raclette est un repas calorique, vous devez penser à équilibrer le tout lorsque vous choisissez les entrées à servir.

Une salade composée de fruits de saison est une idée très originale pour l’entrée. Les fruits ne sont pas uniquement réservés au dessert. De la crudité avec raclette reste une vraiment une bonne idée. Vous pouvez aussi préparer des légumes grillés pour s’assurer de manger un peu plus sainement avant de passer à la raclette.

Comment profiter pleinement et en toute liberté de la montagne ?
Faire un baptême parapente à Méribel

Plan du site