Non sportifs : comment réussir tout de même vos vacances au ski ?

Vous adorez la montagne en hiver, mais pas question pour vous de suivre les queues interminables des remontées mécaniques ? Découvrez un éventail d’activités sélectionnées adéquates pour profiter au maximum des vacances à la montagne sans skier. Ces moments se vivent en famille ou entre amis pour de superbes souvenirs.

Activités en famille ou entre amis

Passez de mémorables vacances à la montagne sans skier. Pour des activités qui plairont à la fois aux petits et aux grands, vous pouvez choisir les descentes en luge ou en traineau. Accessible dès 4 ans (promenade), et après 10 ans (l’initiation à la conduite), vous découvrirez l’incroyable complicité liant le musher et ses chiens grâce à la descente en traineau. Vivez une expérience inoubliable installée confortablement dans un traineau en écoutant les histoires des mushers et leurs compagnons à poils. Ils vous expliqueront volontiers la vie de la meute. Expérience hors du commun que vous vivrez sous de douces et confortables couvertures, bien au chaud. Il n’y a pas que le ski comme activité à la neige ! La randonnée en raquettes est aussi un moyen incontournable pour découvrir les lieux les plus sauvages dans une station. Si vous êtes avec vos enfants, choisissez des sentiers plats et balisés et demandez à un guide de vous faire découvrir la faune, la flore, les sites remarquables de différentes régions. À la suite des traces d’un renard, les petits apprécieront cette aventure inoubliable. Surtout à partir de 6 ans. Pour passer un séjour en famille, avec des activités conçues pour tous les âges, optez pour une station avec le label « Famille Plus ».

Activités dynamiques

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une expérience atypique comme : de passer une nuit sous un igloo. Que vous pouvez vous-même construire avec quelques indications de bases à suivre. Toutefois, cette expérience est plutôt déconseillée si vous avez des enfants en bas âges. Après quelques heures de randonnées, passez une nuit sous un beau ciel étoilé loin de la pollution de la ville et de la station.

En outre, faire une descente en snake-gliss est de nos jours très prisés. Elle fait fureur dans de nombreuses stations en offrant un moment inédit grâce aux sensations qu’elle apporte avec les luges accrochées formant un serpent. L’onde des virages qui est très forte à l’arrière offre une expérience inoubliable. À expérimenter au moins une fois dans sa vie. Les activités ne manquent pas pour passer de bons moments et des vacances à la montagne sans skier.

Activités de relaxation et de bien-être

Si par contre vous n’appréciez pas trop la marche dans la neige, ne vous inquiétez pas, vous pouvez juste buller dans votre coin cocooning, bien au chaud dans votre spa. Profitez des massages offerts par des professionnels en savourant vos moments de relaxation dans un endroit avec des vues à couper le souffle. Il ne vous reste plus qu’à laisser vagabonder votre esprit en vous installant confortablement et juste apprécier de « ne rien faire ». Vous pouvez par ailleurs essayer un centre thermal pour des soins offerts par dame nature.

Vacances montagne et ambiance cocooning : comment trouver le chalet de ses rêves ?
Vacances au ski : les avantages de la résidence de tourisme