Faire un baptême parapente à Méribel

Baptême parapente

Êtes-vous fan de sensations fortes ? N’avez-vous jamais cherché plus d’adrénaline ? C’est l’occasion pour vous de faire un baptême parapente à Méribel. C’est une alternative à opter si jamais vous ne trouvez pas où passer vos vacances d’hiver. Toutefois, vous pouvez quand même y aller à n’importe quelle saison de l’année, en famille, entre collègues, à deux ou entre amis.

Baptême de parapente à Méribel : une activité à vous couper le souffle

Avec la neige, préparez-vous à passer l’un des plus beaux instants de votre existence. Traversez les nuages au-dessus des vallées, celle de la Trentaise et des beaux paysages de Méribel ainsi que du Mont blanc. Toutefois, avant de quitter le sommet de la station Méribel, faites une petite descente en ski ou en snowboard avant le décollage. Bien sûr, il est obligatoire d’être accompagné par un moniteur, surtout pour les mineurs. Avec le parapente méribel en hiver, vous saurez que c’est une belle saison pour profiter d’une vue imprenable. Le conducteur effectue sûrement un trajet unique qui ne vous décevra pas mais il est possible de lui faire faire quelques manœuvres en l’air avant l’atterrissage. Une fois arrivé à destination, il est temps de se remettre à la glissade. Alors, qu’attendez-vous ? Vos compagnons ? Ils vous attendront soit à l’arrivée, soit ils seront derrière vous à attendre leur tour. Notez que le professionnel ne pourra porter qu’un seul passager sous son aile. Pour plus d’information, veuillez cliquez ici.

Jeter un œil au programme

Voulez-vous profiter d’une journée baptême parapente méribel complète ? Le moniteur est à votre disposition. Dès le matin, le départ est lancé sur Tougnète ou la dent de Burgin. Préparez-vous pour ce 1 km d’altitude pouvant durer environ 20 minutes. D’autres parcours peuvent être achevés plus vite, 5 à 10 minutes si vous voulez juste découvrir l’effet que le parapente vous fait. Ce vol est peu haut et vous permet d’observer divers animaux sauvages comme les chamois, les chevreuils, les biches, etc. Si vous êtes tenté, l’après-midi, le vol est plus au moins destiné aux fans d’extrêmes sensations. Avec le vent qui est plus actif, il est fort possible que le parapente atteigne 50 km/h. Il est donc possible que vous voliez aux côtés d’une aigle royale ou des vautours de Maurienne dans les airs. Votre vue dépendra du dénivelé pris au départ et vous ne dépasserez pas la vitesse moyenne de 35 km/h si vous cherchez du confort. Par ailleurs, il est possible de tenter de nouvelles expériences et survoler un autre endroit comme Bozel. Pour ce faire, il vous faut faire un parcours premium. Sachez que les conditions de vol sont très sérieuses car il s’agit d’une durée de 60 minutes sur une dénivelée à très grande échelle.

Les tarifs de le parapente à Méribel

Bien que ce soit une activité extraordinaire, le coût de quelques tours n’est pas si exorbitant que vous ne le pensez pas. Il existe beaucoup d’offres et donc, beaucoup de sites où vous pouvez faire vos réservations. Le matin, le prix général ne dépasse que rarement une centaine d’euros. Il en est de même pour l’après-midi. Désirez-vous un peu de détente après les vols classiques ? Faites-vous plaisir en payant mais avec quelques dizaines d’euros supplémentaires. Si les précédents sont les prix en saison d’hiver, qu’en est-il des autres saisons ? Évidemment, vous n’êtes pas, du tout, obligé de faire le parapente méribel sur la neige. De plus, les prix du hors saisons comme le printemps, l’automne et l’été sont en baisse. C’est, souvent durant ces périodes qu’il y a des promotions. Le tarif ne fait que la moitié de celui qui est appliqué en haute saison. Pourtant, c’est durant ces hors saisons que le parapente méribel est intéressant vu que moins de vacanciers y vont. Du coup, les passagers peuvent, à tout moment, changer leur point d’atterrissage.

Quelques conseils et informations avant la pratique

Il est sûr que le professionnel vous explique tout ce que vous devez savoir dans les plus brefs délais et ce avant le vol. Toutefois, certaines informations pourraient vous être utiles à l’avance. Pour un baptême parapente méribel, les enfants comme les adultes sont autorisés sauf que l’âge minimum dépendra du poids minimum autorisé, qui est de 30 kg. Le poids maximum n’est pas défini mais certains moniteurs se limitent à 120 kg. Prévoyez des vêtements adaptés au climat et à l’activité que vous choisissez. Êtes-vous débutant en ski ? Le parapente méribel ne requiert pas une expertise dans le domaine, sauf en snowboard. Enfin, si la météo ne vous paraît pas convenable, sachez que votre activité ne sera pas annulée mais, seulement, reportée. N’oubliez pas votre appareil photo.

Quel budget pour des vacances au ski ?
Quand partir au ski ?