Réserver un hébergement pour des vacances d’hiver

Location d'hiver

Les vacances d’hiver figurent parmi les périodes de l’année les plus appréciées de Français. C’est l’occasion pour beaucoup d’entre eux de se ressourcer et de profiter de l’air de la montagne. Un hébergement de qualité est alors la garantie de passer d’excellentes vacances d’hiver.

Quel type d’hébergement choisir ?

Planifier ses vacances implique de choisir le bon hébergement. www.residence-nemea.com propose ainsi un large choix de location de vacances d’hiver. Les studios représentent la solution la plus économique. Il s’agit d’un logement de petite taille, destiné aux couples et aux familles avec un ou deux enfants maximum. Cependant, il est important de vérifier la superficie du logement par rapport au nombre d’occupants. Généralement, il faut compter 8m² par adulte et 6m² par enfant. Une superficie minimale de 28m² est par exemple nécessaire pour une famille avec deux enfants. En dessous de cela, vous risquez de vous retrouver à l’étroit durant vos vacances. Par ailleurs, les appartements sont également très prisés des vacanciers. C’est notamment le cas de groupes de jeunes et d’étudiants. Mais pour des vacances à la montagne, un séjour dans un chalet représente le must. En bois et en pierre, ce type de logement allie confort et côté rustique. Enfin, sachez que plus la surface habitable est grande, plus le coût du loyer baisse. Pour faire des économies, pensez donc à louer un grand espace et à le partager avec des amis ou la famille.

Comment choisir l’emplacement ?

L’emplacement de l’hébergement est un critère primordial. Choisissez tout d’abord un logement situé à proximité des pistes et des remontées mécaniques.  Ainsi, vous n’aurez ni à prendre votre véhicule pour vous y rendre ni à porter votre matériel sur une longue distance. Toutefois, un hébergement au pied des pistes coûte généralement cher. Pensez alors à préparer votre budget en conséquence. Il en est de même si vos enfants suivent des cours de ski. Optez pour un logement proche des points de rendez-vous de l’école de ski. Par ailleurs, privilégiez une location d’hiver qui ne soit pas éloignée des commerces essentiels. Vous pourrez ainsi faire vos courses à pied sans difficultés. Vérifiez également qu’il y a des loueurs de matériel à côté de votre chalet ou de votre appartement pour plus de praticité. Enfin, mettez un point d’honneur en ce qui concerne l’accessibilité. En effet, la neige peut parfois bloquer certaines voies principales. N’oubliez donc pas de discuter de cela avec le loueur ou avec l’agence de voyage avant de réserver en ligne.

Quelques détails pratiques

Le confort est un critère important à respecter pendant les vacances. Pensez dans ce cas aux détails concernant votre location. Optez par exemple pour un logement avec parking. Les places de parking se vendent en effet à prix d’or, notamment durant les vacances scolaires. Un parking privé vous assurera ainsi la tranquillité et la sécurité pour garer votre voiture. Choisissez également une maison disposant de nombreux rangements pour ranger vos skis le soir. L’idéal est d’avoir un local à ski chauffé. Cela permettra à vos chaussures de ski de sécher la nuit. En outre, le climat montagnard peut parfois être capricieux. Assurez-vous alors d’avoir à disposition l’équipement nécessaire pour passer le temps si la météo ne vous laisse pas sortir. Il est ainsi préférable d’avoir une télé pour organiser des soirées cinéma ainsi qu’une bonne connexion wifi. Vérifiez aussi la connectivité GSM pour rester en contact avec vos proches si besoin. De même, vacances au ski riment presque toujours avec soirée raclette et fondue. Demandez à votre loueur si le logement est équipé d’un appareil à raclette ou d’un poêlon à fondue. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit emmener votre équipement personnel, soit trouver un loueur sur place.

Biens immobiliers à vendre dans la station de Rosière en Savoie
Comment passer d’agréables vacances à la montagne ?