Profiter d’un vol de parapente au Puy-de-Dôme

vol de parapente

Avoir des ailes pendant quelques instants est tout à fait possible. Il s’agit de s’envoler dans le ciel à travers un baptême en parapente. Pour tenter une expérience unique et inoubliable, choisir le Puy-de-Dôme est un excellent choix. Les vols en parapente proposés dans la région d’Auvergne sont faits pour tout âge. En plus, il existe de nombreux endroits à choisir suivant l’envie de chacun dans le Puy-de-Dôme. L’idée reste la même, c’est de profiter d’un vol en parapente et de vivre une sensation singulière.

Faire un vol en parapente au Puy-de-Dôme

Contempler le beau paysage de la région Auvergne depuis le ciel est le rêve de tous. Les locaux tout comme les touristes et vacanciers apprécient les vols en parapente au Puy-de-Dôme. En effet, il s’agit de l’activité la plus connue de la région. Un loisir réservé pour ceux qui veulent vivre des sensations uniques et des frissons dans l’air. Tout comme le saut en parapente, Puy-de-Dôme est l’endroit idéal pour passer des instants mémorables. Choisir cette destination est un bon choix pour vos week-ends en famille ou vos jours de congé. Il est à noter que la chaîne des Puys est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des grands sites de France se trouvant au centre du Parc National Régional des volcans d’Auvergne. C’est une école de parapente labellisée, gérée par la Fédération française. Le Puy-de-Dôme a un sommet arrondi. Il est adapté pour ceux qui veulent s’initier au parapente. Découvrez des offres de parapentisme dans le Puy-de-Dôme sur le site www.parapente-puy-de-dome.fr.

Les différents vols pour un baptême en parapente en Auvergne

Le vol en parapente en Auvergne vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur Puy-de-Dôme. Une belle option pour admirer les chaînes des Puys. Pour un baptême en parapente, vous avez un large choix de vols dans la région. Premièrement, le vol pédagogique biplace pour apprendre le pilotage proprement dit. C’est une occasion pour un tout début en parapente en toute sécurité. Le but est d’apprendre le fonctionnement d’un parapente et la prise de commandes. Deuxièmement, le baptême de sensation qui est réservée aux amateurs des sensations fortes. C’est le choix parfait pour les personnes en quête de véritables sensations exceptionnelles dans l’air. Il propose essentiellement des figures hors du commun. Ce qui garantit une expérience que vous ne risquez pas d’oublier durant le restant de votre vie. Certes, l’intensité des figures varie grandement en fonction des limites de chacun. Vous pouvez même tenter des sauts et profiter un ressenti d’exception.

Choisir le Puy-de-Dôme pour son baptême de parapente

Pour un séjour inégalable en région Auvergne, il est conseillé de tenter un vol parapente au puy de dome. Le Puy-de-Dôme est l’un des joyaux de la région Auvergne en matière de saut en parapente. Il s’agit d’un volcan idéal pour le vol libre. Pourquoi ? Parce qu’il est déjà éteint. Comme tous les autres volcans des Puys d’ailleurs. En plus, le vent de cet endroit favorise un décollage sur tous ses versants. Une fois sur la gare du sommet, vous pouvez rejoindre les parapentistes spécialisés pour un vol en binôme. Il y existe aussi des moniteurs professionnels pour les débutants dans ce domaine d’activité de loisir. Il est préférable d’effectuer un décollage près du temps gallo-romain dans ce cas. Quand vous êtes dans l’air, vous pouvez enfin profiter de votre vol en parapente. Un moment privilégié pour admirer la beauté et la singularité des paysages de la région Auvergne.

Les autres endroits pour faire du parapente dans la chaîne des Puys

Il existe un large choix d’endroits pour faire du parapente dans le Puy-de-Dôme. Se situant également dans la région Auvergne, les vallées glaciaires du puy Mary constituent aussi une destination inédite. C’est un département réputé pour ses fromages, mais notamment pour ses collines champêtres et ses zones d’envol. Un lieu incroyable très prisé des adeptes du vol libre. Si vous désirez un vol en toute sérénité, se faire accompagner par un moniteur qualifié est sollicité. Après le puy Mary, il y a également le puy de Sancy qui est le véritable roi de la chaîne des Puys. C’est le plus grand massif et le plus haut volcan qui vous permet de vous envoler dans l’air. Vous pouvez choisir cet endroit afin d’apprécier les lacs d’en bas, les forêts vertes ou bien la neige en hiver. On note aussi le mont Mézenc qui est le sommet montagneux volcanique au sud-est du Massif central. Les vents y sont favorables pour une pratique poussée de parapente. Il permet de faire des figures acrobatiques, même les plus audacieux.

Organiser un séminaire dans les Alpes
Baptême en Parapente avec adrénaline en Savoie