Organiser un team building demande du temps, la connaissance du lieu de destination et un certain savoir-faire. Pour faire simple, pensez à confier l'organisation à une agence événementielle professionnelle. Vous serez certain de séjourner dans un hébergement exceptionnel où les activités seront au choix. Vous pouvez personnaliser vos menus et utiliser des salles de réunion bien équipées. Quels sont vos avantages de collaborer avec une agence spécialisée en organisation de séminaire dans les Alpes ?

Pourquoi choisir les Alpes comme destination ?

Le séminaire montagne gagne du terrain. Une réunion de travail ne se déroule pas forcément entre quatre murs blancs d'un bureau en pleine ville, vous pouvez innover pour motiver votre équipe. Vos collaborateurs n'en reviendront pas de passer du bon temps dans une destination de farniente où le stress n'aura pas sa place. Cliquez ici pour voir à quoi ressemble l'endroit où vous pouvez renforcer la cohésion de vos groupes de travailleurs. Les Alpes vous accueillent entre diverses pistes de ski, fleuves, chaînes montagneuses et paysages époustouflants. Les amateurs de grands espaces et les amoureux de la nature s'y plairont beaucoup. Vos collaborateurs y respireront une grande bouffée d'air frais, ce qui stimulera leur créativité. Développer l’esprit d’équipe nécessite un déplacement dans un cadre apaisant. Un team building alpes est la meilleure façon d'y parvenir. Vos collaborateurs n'hésiteront pas à vanter votre enseigne en leur permettant de vivre une telle expérience, ce qui est excellent pour votre business.

Où se rendre pour un séminaire dans les Alpes ?

Différents endroits vous permettent d'organiser un team building montagne. Une station de ski regroupant 5 villages vous attend à proximité de la frontière italienne. Tignes est l'un des endroits recommandés pour organiser un séminaire inoubliable. Votre équipe peut se défouler sur un domaine skiable composé de 450 km de pistes enneigées. Elle séjournera dans un hôtel accueillant où les activités de team building seront au choix : randonnée en raquettes à la lampe frontale, plongée sous glace, dîner insolite en pleine nature, etc. Megève est tout aussi impressionnant. Cette destination vous accueil avec ses 445 km de pistes implantées dans un cadre naturel à couper le souffle. Vos équipes peuvent se regrouper sur des terrasses ensoleillées pour manger, se balader dans les forêts ou encore visiter les fermes d’alpage. Divers lieux insolites s'apprêtent aux activités de team building. Un séminaire ski n'oblige pas votre équipe à skier, bien d'autres activités sont adaptées aux non-skieurs. N'hésitez pas non plus à vous rendre à Courchevel, une station de sports d'hiver qui fait partie intégrante de la vallée de la Tarentaise. Au programme : randonnée en motoneige, dîner dans un chalet d’altitude emblématique, etc. 

Pourquoi confier votre séminaire en montagne à un professionnel ?

L'organisation d'un séminaire alpes est un travail fastidieux. Vous devez trouver l'endroit idéal pour séjourner en équipe, organiser les activités et penser au moyen de transport.  Il est possible de vous défaire de ces tâches en les léguant à des professionnels en organisation de séminaire résidentiel à la montagne. Opter pour des solutions « clé en main » est la meilleure façon de regrouper, renforcer l’esprit d’équipe et récompenser vos collaborateurs. Un team building ski est à la fois convivial et ludique. Il vous permet de créer des liens et de faire ressortir différentes personnalités et talents. Une agence événementielle vous oriente vers une station idéale suivant le nombre de participants. Vous séjournerez dans le meilleur hôtel tandis qu'une salle de réunion équipée sera mise à votre disposition. Les activités sont au choix, vous passerez des moments uniques et inoubliables. La réservation des suites, des activités et même des plats servis peuvent se faire en ligne bien avant votre arrivée dans les Alpes.